Such a nice day!...
- blackfrenchdandy
- 23 mai 2017
- 1 min de lecture
C'est avec émotion que j'écris ces quelques mots. Je me suis réveillé ce matin avec un reminder envoyé par Le Florilège, la revue qui publie mes poèmes.
Le 23 mai 2012, je recevais à Montpellier, dans le cadre de la Comédie du Livre, le Prix Florilège International du jeune Poète. Un bouleversement pour le jeune homme de 22 ans que j'étais alors. Le discours de remise du Prix, la séance de dédicaces, un tourbillon.

Je suis en train d'écrire ces mots,et mes yeux deviennent humides, parce que je me rappelle le chemin parcouru. Et je me rappelle aussi que je n'y serais pas arrivé sans l'amour et la patience de mes proches, sans leur amitié et leur confiance.
J'étais en quête de style, ils avaient compris, ils m'accompagnaient avec la bienveillance d'anges gardiens. Pour cela je veux leur dire merci.
Alain-Fournier dans une lettre adressée à son ami Jacques Rivière a si bien parlé d'amour que je n'ai qu'à emprunter ses mots pour vous dire à quel point je vous aime..."L'amour comme un vertige, comme un sacrifice et comme le dernier mot de tout".
Merci, mes anges, merci pour le vertige.
تعليقات