Yes ! My life's a challenge
- blackfrenchdandy
- 30 mai 2017
- 1 min de lecture
« J’ai remarqué que tu avais une main plus petite que l’autre ». Voici en quelques mots le message que j’ai reçu sur Instagram d’un blogueur dont je viens de faire la connaissance.

Je l’en remercie. Elle me permet de toucher du doigt un sujet qui me tient particulièrement à cœur : mon handicap.
Je suis en situation de handicap. Et si je me suis passionné pour le vêtement, c’est qu’il me permet à chaque instant d’aller à ma conquête, de m’apprivoiser avec cette « main plus petite que l’autre ». Il me permet de prendre confiance en l’homme que je suis.
Aussi, quand le matin, prêt pour aller au bureau, je fais un dernier tour dans la salle de bains, debout devant ma glace, je ne vois plus cette main. Je vois simplement un jeune dynamique, élégant dans sa tenue avec pantalon, chemise, cravate, avec blazer sur ses épaules.
Rien n’importe plus que la personnalité que je me suis construite. Grâce à ma quête de style, je suis guéri de l’idée d’être autre.
Je suis Désiré, jeune écrivain, aspirant dandy, mélomane, en situation de handicap. Oui, tout cela à la fois ! et c’est tout cela qui constitue mes richesses d’esprit et de cœur.
Comentários