Wednesday Crush #1- De La Sébure
- blackfrenchdandy
- 31 mai 2017
- 1 min de lecture
J’ai récemment eu la chance de faire la connaissance d’un jeune créateur de mode : Bernie SEB, créateur de la marque De La Sébure.
https://twitter.com/delasebure
En seulement trois ans, De La Sébure a acquis une notoriété impressionnante ! Et pour cause, cette marque est de celles qui redonnent aux imprimés africains leurs lettres de noblesse.
J’ai eu un coup de cœur pour cette marque pour la manière qu’elle a de traiter de l’élégance.
Il me semble en fait qu’en De La Sébure, on n’est pas un dandy comme les autres. On l’est avec une audace particulière, un brin d’ostentation.
Je parlais de noblesse, parce que c’est bien ce dont il s’agit –en témoigne le nom à particule de la marque.
Ses chemises aux cols amovibles, Ses blazers et manteaux orange feront de vous le seigneur d’une terre que vous n’avez qu’à conquérir.
https://twitter.com/delasebure
Pour ma part, une de ces chemises avec un beau costume bleu ne serait pas pour déplaire. J’imagine également une tenue avec pantalon bleu, chemise blanche et blazer orange par De La Sébure !
Oui, je me prends à rêver ! En regardant ses supers modèles, j’ai l’agréable sentiment que la marque me rend libre. Libre d’assumer ma double culture : de nourrir mon goût pour une élégance bien occidentale, cela avec des imprimés qui me rappellent mon enfance africaine.
Trop longtemps, on a voulu opposer les cultures afro et occidentale. Pour nous autres, jeunes afro-occidentaux, De la Sébure les réconcilie avec brio. Comme on dit en Mooré, Barka* De La Sébure !
*Barka: "Merci" en mooré, langue des Mossi, ethnie majorritaire au Burkina Faso d'où vient la marque.
Comments