top of page

On my way to Jacqueville ! :-)

  • blackfrenchdandy
  • 31 juil. 2017
  • 1 min de lecture

La Côte d’Ivoire… J’adore ce pays. A certains endroits, il conserve quelque chose de l’époque coloniale. Tout ce qui lui confère ce charme de désuétude.


Jacqueville en est un. Située sur la bande sud ivoirienne, entre la lagune Ebrié et l’Océan Pacifique, la cité a été capitale coloniale. Et on peut y voir ça et là, entre les cathédrales de cocotiers, les demeures qu’occupaient autrefois les colons. Elles ont subi les stigmates du temps, mais elles sont là, debouts dans la grandeur de leur histoire . Elles appartiennent désormais au patrimoine culturel du pays.


Pour une virée à la plage comme celle-ci, tenue décontractée et accessoires en tous genres étaient de mise. Je dois vous avouer quelque chose : je suis un dingue de chemise et de gilet de costume- vous avez pu le constater par vous-même, d’ailleurs !-. L’idée étant d’adapter ces items que j’adore à ma tenue de vacancier.


Chemise blanche avec lisérés bleus au col et aux manches (Izac), boutonnée aux trois-quarts avec manches retroussées. Gilet de costume bleu (Izac), ouvert pour le côté décontracté.

En bas, un short (Jules) dans un bleu foncé qui rappelle très joliment les imprimés de certains costumes. L’ourlet au bas du short lui est là pour ajouter à la décontraction de la tenue que j’ai composée. Avec cela, une paire d’espadrilles à lacets bleu-ciel (asos) : légères et confortables, elles sont idéales pour la plage.


Pour les accessoires j’ai trouvé chez asos le chapeau de paille, les bracelets et la paire de lunettes soleil qu’il me fallait, chez H&M.


Les vacances ont bel et bien commencé !


Les vacances ont bel et bien commencé !


 
 
 

Comments


Retrouvez moi sur instagram
#ELEGANCEISNOTDEAD
#BLACKFRENCHDANDY
#BEYOURSELF

© BLACKFRENCHDANDY ALL RIGHTS RESERVED 

bottom of page