Une rencontre
- blackfrenchdandy
- 14 févr. 2018
- 1 min de lecture
Il y a quelques jours, je me suis retrouvé dans le train en face d'un homme dont j'ai croisé le regard à plusieurs reprises. Un sourire se glissa sur mon visage. Quelques minutes plus tard, l'homme descendait du train, me tapant dans la main et lançant un " I LOVE YOUR FIT, GUY!" des plus enthousiastes.
Le sourire qu'il avait créé sur mon visage ne finissait pas de s'élargir. Le voyage se poursuivit. Le temps pour moi d'interroger ce qui venait de se passer. Ce qui avait été naguère colère et tristesse s'était transformé cette fois en joie , en confiance et en sérénité quant au regard un peu insistant de quelqu'un.
Mon existence est un exercice de style sous contrainte. Suis-je en train de le réussir? En fait, rien n'importait plus que mon bien-être au moment de sortir de chez moi avec ce look sous le dos.
Chemise rose, veste de jeans bleu et noeud papillon. Mélange de casual et de chic. De quoi mettre en un minimum de confiance n'importe qui, de quoi en changer l'attitude. C'est peut-être aussi cela qu'à apprécier mon voisin dans le train

Comments